Le service communication de la Ligue nationale Contre l’Obésité s’est sérieusement étoffé début octobre avec les arrivées au siège administratif de Montpellier de Marie Perrier et Léa Latoud (stagiaire), chargées de communication, David Pagès, chargé de développement, et des « services civiques » Claire Trabelsi et Charlotte Claux. « Je suis ravie d’accueillir ces nouvelles têtes à la Ligue, déclare Marion Sarroca, directrice adjointe de la LCO, cheville ouvrière de l’association avec l’assistante de direction Marie Guehaseim et Hafida Ahansal, chargée de mission relations avec les usagers (Obécoute).
« Un nouvel élan à notre association »
« Ce sont autant de belles personnalités que de communicants compétents qui vont donner, sans aucun doute, un nouvel élan à notre association. » Parmi les missions que devra mener cette nouvelle équipe, nous retiendrons la préparation de la prochaine Journée mondiale de l’obésité (4 mars 2024) et la création d’une boîte à outils annuelle (livrets de la Ligue, flyers, posters, jeux…) offerte aux adhérents et bénévoles de la LCO.
Rappelons par ailleurs que l’objectif de l’engagement de service civique est de « mobiliser la jeunesse pour répondre aux défis de la société », indique le gouvernement sur son site internet tout dédié à la cause. Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans en situation de handicap, il offre un cadre d’engagement où « les jeunes pourront se côtoyer et vivre une expérience humaine unique ». Pour Claire, 23 ans, étudiante en Master Didactique des sciences et médiation scientifique, outre de « gagner un peu d’argent », intégrer la LCO est « le meilleur moyen de parler de grossophobie, un thème qui m’est cher ». Pour Charlotte, diététicienne, 23 ans également, en pause dans ses études, ce service civique à la Ligue lui permet « de rester dans sa branche » et « de travailler pour une belle cause ».